Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
J'ai testé pour vous, la station naviclean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:42 (2018)    Sujet du message: J'ai testé pour vous, la station naviclean Répondre en citant

Yep!!

Bon, j'ai testé pour vous, avant que ca ne ferme pour l'hiver la station de lavage pour bateaux "naviclean"

Pour le moment, il n'y a qu'une station naviclean en france, et elle est à locmiquelic.

C'est utilisé dans les pays nordiques tels que la suède qui doit en posseder une vingtaine.

Ca ressemble à ca:

Niveau nettoyage cela va faire un an et demi que je n'avait pas fait de carenage. Mes 250 kg de moules on été enlevées cet été début septembre.
A la date d'aujourd'hui, ma coque etait dans cet état:

https://youtu.be/qEg5AnEM-CI

Une demi heure sur les rouleaux une passe en avant, une en arrière, des coups de brosse et karsher sur les barbichettes.

Moi, j'ai trouvé ça efficace.

au final, la coque donne ça:

https://youtu.be/XArbA8dQpXM

On voit que ca a bien enlevé les algues et fils de moules qui restaient. Un peu d''ancien antifouling egalement.
à voir l'évolution dans le temps. Je vous tiendrai au courant sur ce post.

Niveau prix, pour mon baroud c'était 55€, mais avec la reduc de première fois cela a fait au final 44€
Le gars est hyper sympa et de bonne discussion.

bref affaire à suivre, mais pour l'instant moi, je dis oui.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat calimero
Modérateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:06 (2018)    Sujet du message: J'ai testé pour vous, la station naviclean Répondre en citant

Salut chouf

Je suis étonné que cela soit autorisé …
Malgré la récupération des eaux après brossage,dans le golfe tu n'as même pas le droit de passer un coup d'éponge sur ta carène...

chouf

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:39 (2018)    Sujet du message: J'ai testé pour vous, la station naviclean Répondre en citant

le but étant de ne plus avoir d'AF ensuite...

là pour la transition, ils acceptent les AF de plus d'un an, mais le but est de ne plus en mettre du tout, et donc au final de ne plus rejeter d'AF en mer....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2018)    Sujet du message: J'ai testé pour vous, la station naviclean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation