Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mr Bricolage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Bistrot du port
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat calimero
Modérateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 06:25 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

J'ai acheté au rayon pose de carrelage,un gros"tampon Jex"et bricolé une perche
avec un parbat'pour que le tout colle à la coque,c'est très éfficace

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 06:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:24 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Excellent !!! J'en veux un :-)
Le pare-battage n'a pas tendance à tourner autour du manche à balais? 

pat calimero
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:15 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Salut Erwan

J'ai rajouté du serflex après quelques essais,ça marche très bien,ma carène est impeccable !

Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 06:11 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Bien pensé Patrice , astucieux  Okay

pat calimero
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:35 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Encore une petite modif' pour augmenter la pression sur la coque
Parfait !

Seb iroaz
Administrateur

Date de naissance: 19/02/1974
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:42 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Ca sent la photo pour le mag voiles magazines, rubrique astuce du mois .... et hop une nouvelle par-battage de gagné Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 16:46 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

vachement astucieux

pat calimero
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:57 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Merci les gars !
Mais cela va rester entre nous je ne tiens à avoir à faire de nouveau aux cowboys en zodiac… Embarassed
Je me demande même si je vais faire un antifouling l'année prochaine

Mes photos de la régate de dimanche

https://photos.app.goo.gl/2VUkQD22HTxvwTBNA

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 11:37 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

C'était vous qui occupiez le canal 8  vers 12h 12h30? J'était de passage dans le coin ce week-end. J'ai profité du bon vent d'Est de samedi pour emmener le bateau jusqu'au Crouesty et dimanche on est aller manger au croisement entre le Bono et la rivière d'Auray avant de repartir pour la trinité-sur-mer ou Pignouf nous attendra jusqu'au week-end prochain.

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:47 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Patrice, j'aime beaucoup ++ quand tu nous fais partager tes photos;
sur la photo 26 on voit la tete du skipper et sur la photo 30 on le voit aussi,sur son propre bateau je suppose: quel bateau?
tu n'as pas sorti ton Tonic?
en tout cas ça avait l'air d'etre une belle régate!
je viens de passer 2mois et demi dans le Golfe,avec de belles sorties ,de belles rencontres (Erwann-pignouf à terre, Lionel et Sebastien sur l'eau 3 jours puis à terre,Paul sur l'eau ,et Didier -nombreuses sorties journalières-qui est un voisin sur l'ile aux moines et qui n'avait pas cette année son First 31.7 (ça l'a changé!).
Pour en revenir à ton astuce des flotteurs elle doit effectivement rester "intra muros".... délinquant maritime Twisted Evil !

didier

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:20 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Tu sera encore dans le coin la semaine prochaine Didier? On a pas encore fait la course entre les deux Brio Q :-)

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:11 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Erwan, j'etais obligé de rentrer pour le 28 septembre donc j'ai mis le brio au chantier le 27; dommage car ça m'aurait bien plu,et en plus il y avait du vent tous les apres-midi; ce sera pour la saison prochaine,je remettrai à l'eau début Mai;
tu as une GV d'enfer: totalement lattée,et avec une chute arrondie,ce qui augmente sa surface par rapport à la surface d'origine;quelle est sa surface? ma GV fait 12m carrés et elle est totalement triangulaire c'est à dire que sa chute est linéaire , pas arrondie.
Bon,ne crois cependant pas que j'essaye par avance d'expliquer une éventuelle future défaite   Mr. Green car j'ai pu voir aussi que tu es un bon barreur...et ça ne fait qu'augmenter mon envie de se tirer la bourre ensemble! Et que le meilleur gagne Idea Laughing ……...Rock'Roll !!!!!!
Didier

pat calimero
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:48 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

Salut Erwan et Didier

Erwan,3 régates dans le golfe dimanche,canal 71 pour les Amis de Conleau,pour ton retour à Arzal en fin de semaine,c'est pas gagner vu les prèv'météo
Didier,c'est mon collègue Jac,qui à vendu son First 210 pour un First 22Q,avec un rating + favorable,pour l'instant on ne fait pas mieux... Laughing Mais le plaisir est toujours la !

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:08 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

En fait mes vacances ne commence que lundi 8 et je prévois de rentrer le 15 :-)
Le bateau est à la trinité en attendant. j'ai préféré le sortir d'Arzal avant les vacances car en ce moment l'écluse est régulièrement fermé à cause de la salinité dans la vilaine ... et j'aurais été un peu déçu de passer mes vacances entre Arzal et Redon.

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 11:57 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage Répondre en citant

OK Patrice, je mets un visage sur Jac car tu me l'avais présenté à IAM; Alors,super le first 22 ?
didier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2018)    Sujet du message: Mr Bricolage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Bistrot du port Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation