Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Demande d'infos pour améliorations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hubert

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:53 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos pour améliorations Répondre en citant

Hello à tous, 

J'aimerais redonner un petit coup de jeune à mon Brio, du coup j'ai un paquet de questions  Embarassed  

Hublots
Comment remplacer les plexis marron par quelque chose de plus moderne ? Je me dis "simplement" : 
- dépose,
- nettoyage de la coque,
- refaire un cadre, 
- pose des nouveaux + joint. 

Quelqu'un l'aurait déjà fait/tenté ? Le plexi doit-il avoir des caractéristiques particulières ?

Vaigrages
Comme beaucoup, mes vaigrages tombent et les résidus de mousse ne sont pas très ragoutant. Je pensais tout virer, nettoyer et remettre une peinture blanche type SDB comme j'ai vu sur le blog.
Des avis sur cette réalisation ?

Aération
Le chapeau de la bouche d'aération située sur tribord, au dessus du gaz, ne tient plus en place. Est-ce que l'un d'entre vous aurait trouvé quelque chose pour remplacer l'ensemble (à diamètre identique) ?

Déco de coque
Si je veux remettre en état les bandes bleue/orange sur la coque, comment m'y prendre ? Je les repeins ? Si oui avec quoi ? Ou bien, il est plus simple de les enlever (comment ?) et de refaire des lignes à la peinture classique ?

Un grand merci d'avance pour toute info !
Bonne journée à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat calimero
Modérateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:30 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos pour améliorations Répondre en citant

Bonjour Hubert

J'ai supprimé sur mon Brio le vaigrage et remplacer par une peintre de salle de bain
5 ans après c'est toujours propre

J'ai supprimé mes bandes de couleurs avec un grattoir avec une lame de rasoir+de l'acétone pour supprimer la colle avec ensuite une peinture sur les anciennes bandes

Cdt

patrice

lionel Kemet
Membres enregistrés

Date de naissance: 15/04/1967
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:24 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos pour améliorations Répondre en citant

j'ai refait mes hublots avec du pmma (plexi) coulé et non extrudé,le coulé se perce tres bien avec meche a bois et decoupe a la scie sauteuse.

hubert

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:31 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos pour améliorations Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses. 
Très bonne nouvelle pour la peinture de SDB, je pense qu'on va partir là dessus Smile Idem pour la déco de coque !

@Lionel, tu avais trouvé où le pmma ? Sur le net ou en boutique ?

Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2018)    Sujet du message: Demande d'infos pour améliorations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation