Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Allé retour vers Hoedic ce week end

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Sorties et rassemblements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:39 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

Salut à tous, pour info Pignouf sera en balade vers Hoedic ce Week end. Si l'un d'entre vous est dans le coin n'hésitez pas à me contacter par le forum ou par VHF :-)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 09:24 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

On a passé l'écluse d'Arzal le vendredi soir pour dormir au ponton d'attente.

Le lendemain comme prévu vent faible mais d'Est donc pour la première fois on a sorti le Spi. (Merci encore Seb)

On a gardé le Spi pendant à peu près 4h mais on ne marchais qu'à 2 -3 noeuds.
Puis le vent est tombé, on a mis le moteur pendant 30 min avant de retrouver du vent de face.
On a fini l'allé en tirant des bords de près jusqu'à Hoedic.
Avec ce vent faible nous avons mis 10h30 pour faire le trajet Arzal-Hoedic.

Une fois sur place petite visite de l'ile (et de ses bars).

A 22h nous tentons la trinquette, mais la porte est fermée.
Deux personnes qui sont à l'extérieur nous interpelle pour savoir si nous avons une annexe car eux non et leur ami qui devait les ramener dort déjà.
Nous les ramenons donc à leur bateau et ils insistent pour que l'on reste boire un verre.
On accepte en gardant en tête que nous avons prévu de partir à 5h le lendemain matin.
Finnalement on a tellement parlé et bien rigolé que l'on quitte leur bateau à 3h du matin.
Après avoir vu une annexe faire 4 fois le tour de la tonne à la recherche de son bateau se plaignant que "Les tonnes c'est nul, ça tourne alors du coup on ne s'y retrouve plus".
Pas plus fatigué que cela on décide de larguer les amarres immédiatement. Finalement, la nuit est belle et la visibilité est excellente.
Ce sera notre première vraie navigation de nuit.
Nous passerons donc la nuit et la matinée suivante à tirer des bords dans un vent d'est de 2 à 4 Bft.
Nous ratons l'écluse à 20min près. En effet le courant de la marée descendante et le vent de face m'empêchais de dépasser les 3 noeuds même avec le moteur a fond.
Il nous aura fallu 10h de près pour revenir d'Hoedic bien fatigué de ce week end mais heureux de l'avoir fait  Very Happy

Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:32 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

Belle Photo et félicitations pour cette premiere nuit de nav! perso je n'en ai jamais fait;
bien bourré le gars qui ,du fait que la tonne tourne, ne reconnait plus son bateau!! Mort de Rire . je pars demain avec Paul 2 jours pour Houat,on devrait avoir du portant,donc spi avec 10 noeuds à l'aller, et du pres au .
retour avec 3 à 4 bft
Patrice,ton Week-end c'était bien?

pat calimero
Modérateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:21 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

Bravo Erwan ! Comme Didier,jamais navigué de nuit…
Didier,vous partez avec le Brio ou le Sangria ?

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 20:08 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

on part avec le brio,il est fin prêt ce soir, départ vers 13h30 demain(jusant); je récupère mon appareil photos;,je ferai photos et vidéos; météo favorable;ça va etre top!

lionel Kemet
Membres enregistrés

Date de naissance: 15/04/1967
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:36 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

sympa la nav de nuit avec un beau clair de lune pas mal du tout .DIDIER,PAUL bonne nav pour houat et bon sejour.

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:15 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

C'était ma première vraie navigation de nuit. On avais déjà fait le retour de Hoedic à la toute fin de la nuit avec Alain mais je n'était jamais parti aussi tôt.
Avec la lune et le ciel tout dégagé on y voyais franchement bien. Dans le doute j'essai de ne pas trop m'approcher des côtes pour éviter les filets et casiers.
En tout cas c'est quelque chose que je conseil vraiment.
Le seul truc nul la nuit c'est qu'on arrive pas a faire de belles photos ...

Seb iroaz
Administrateur

Date de naissance: 19/02/1974
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 15:40 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

Impeccable ton spi Erwan Okay

Visiter le site web du posteur
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:43 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

Joli Erwan Okay , beau we et des rencontres sympas Cool

pat calimero
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:31 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

Salut à tous

Fin des vacances...De retour de 4 jours de nav,avec Cathy entre 2 nuits à Palais(manger 2 soirs dans notre pizzeria préférée) et une nuit à la Trinité
Une photo sympa à Palais avec un nuage curieux …

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 23:17 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

pour le nuage ,tu as l'œil!! bravo!! ON DECOLLE POUR OU ?

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:05 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

Super la photo  Okay .
La prochaine "grande" sortie de pignouf est prévu du 8 au 16 Octobre, en plein dans les grandes marées :-(
Et du coup j'ai plein de question à vous poser à vous les habitués ^^.
Savez vous si le port de Hoëdic est toujours accessible par grand coëf sachant que Pignouf est un quillard :-)? (marée de 108)
Et qu'en est-il du Golfe du Morbihan? je suppose qu'il faut préférer l'étale pour passer non?
Pour l’île aux moines, reste-il encore suffisamment d'eau a marée basse? (la dernière fois on a faillit se faire avoir sur le ponton le plus proche)

Merci pour vos conseils :-)
Ps: Si l'un d'entre vous veux en profiter pour nous rejoindre ça sera avec plaisir :-)

pat calimero
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:40 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end Répondre en citant

Salut Erwan

La tone du milieu pour Hoëdic, fin de marée montante pour Port Navalo(attention au 1h30 de décalage)
Le ponton le + au "large"pour l'Ile aux Moines
Bonne nav'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018)    Sujet du message: Allé retour vers Hoedic ce week end

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Sorties et rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation