Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien

Date de naissance: 05/10/1979
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:24 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2 Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente: Fabien 38 ans...pour quelques mois encore... Je suis de la région d'Angers -49- , et je viens de faire l'acquisition d'un Kelt 707, DL insubmersible de 1985.

Le pauvre bateau... au sec depuis 10 ans environ, son ancien propriétaire victime d'un AVC n'a pu l'entretenir comme il faut... je vous laisse imaginer... je posterai quelques photos sur un autre sujet que je compte ouvrir, à l'instar de la réno de RAF qui va m'être bien utile car je suis beaucoup moins bon bricoleur que lui et j'aurai besoin de conseils...

Donc pas mal de boulot pour moi avant de faire naviguer mon BYE-BYE 2:

-le faire venir dans mon jardin : ça, c'est fait !
-le vider
-le nettoyer
-faire sauter toute la mousse expansive qui sert d'insubmersibilité et qui prend une place folle, pas d'équipet...
-faire sauter le vieux vaigrage qui tombe en lambeau et trouver une soluce de remplacement
-peinture coque
-peinture pont ... et oui comme tous il délamine sérieux...
-refaire l'élec 12V/220V
-refaire la plomberie ( installation vache à eau et vérif passe-coque )
-vérification du gréement
-changement des cordages restés sur le mat
-m'occuper de la dérive, elle a été sablée et refaite en epoxy, mais il faut finir le boulot et la remettre en place...
-et sans doute pas mal d'autres choses...

La bonne nouvelle  c'est que les voiles étaient stockées dans son grenier, elle sont dans l'état neuf ou presque : GV-GENOIS FOC AUTO VIREUR et SPI en moins bon état lui...

Quand tout ça sera fini, le bateau sera dans le Finistère sud Molean/mer , Doelan, le Pouldu et au sec l'hiver.

J'espère pouvoir naviguer avec la saison prochaine... si tout va bien

Merci de m'avoir lu.
A bientôt sur le forum et à plus tard sur l'eau !

Fabien.
Ps: BYE-BYE 2, parce que mes enfants s'appellent Benjamin-Yann-Ewenn et que j'ai un capelan ( BYE-BYE 1 ) que je vais mettre en vente.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 16:37 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2 Répondre en citant

Bienvenue Fabien,et merci aussi à toi de faire vivre ce forum par tes 
textes actuels et photos à venir. En effet Erwan a fait un  travail extraordinaire! 
Didier,Brio Q "eo 2",Morbihan.

pat calimero
Modérateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 06:20 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2 Répondre en citant

Bienvenue Fabien

Tu as du boulot qui t'attend,Erwan sera de bon conseil

Cdt

Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 09:43 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2 Répondre en citant

Salut et bienvenu Fabien , bravo pour ton acquisition , un 707 insubmersible donc c'est un type Kelt 24 , c'est ça ?
Pour la renovation tout est possible mais si il est a l'abri c'est un vrai avantage pour avancer rapidement dans les travaux , sinon c'est un peu plus compliqué avec la météo.
Pour les delais de réalisation par experience c'est simple, tu evalue le temps que tu pense necessaire, tu ajoute 50% de temps en plus et ensuite tu multiplie par 2 Mr. Green Laughing Laughing ....
Tu as un moteur sur ton Kelt ?
Ton mouillage a Moelan , il sera toujours en eau ou bien decouvrant ?

Si tu a besoin de conseil n'hesite pas en m'envoyer un MP et je te donnerai mon 06.
Et puis poste des photos , ça anime le forum et c'est plus sympas.
A+

Fabien

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:44 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2 Répondre en citant

Bonjour ! 
Merci pour l’accueil! 
Désolé pour la réponse tardive...
Pour Erwan, bah non c’est un kelt 707 insubmersible, il y a eu des versions de ce bateau pour l’école des Glenans. 
Le bateau est dans le jardin mais pas à l’abri malheureusement ! Pour le mouillage j’en suis pas encore là mais ça sera découvrant ( port de Doelan) j’ai une piste aussi au Pouldu tjs à l’eau là bas ! 
Aller je poste des photos de la bête ! 

Fabien

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:49 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2 Répondre en citant

[-d681-44...d6ee584-54dd9d7.jpeg.htm]
[/url]

Fabien

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:57 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2 Répondre en citant

Bon j’h arrive pas sur le téléphone 
J’essaierai plus tard sur l’ordi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Fabien et le BYE-BYE 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation