Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Balade Houat ou Hoedic ce Week End

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Sorties et rassemblements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 15:55 (2018)    Sujet du message: Balade Houat ou Hoedic ce Week End Répondre en citant

Salut a tous!
Je souhaite profiter de cette magnifique météo pour aller faire un tour a Houat ou Hoëdic ce Week end.
Départ le samedi matin et retour le dimanche soir à Arzal.

Auriez-vous quelque conseil pour moi?
Houat ou Hoëdic?
Sachant que j'ai un quillard, y a t'il des endroits a éviter au mouillage? Les tonnes à Hoëdic sont-elle safe?

Sur quel rangé je peux me mettre si je vais a Houat?

Bref plein de question auxquels je n'ai pas forcement de réponse...

merci de votre aide  Smile Smile Smile !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 15:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat calimero
Modérateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 20:20 (2018)    Sujet du message: Balade Houat ou Hoedic ce Week End Répondre en citant

Salut Erwan
Hoëdic! Pour la qualité du port,des bars,des restaurants,il n'y a pas photos
La 2eme ou 3eme tonne pour ton canot,ou avec un peu de chance une place sur le catway le long de la jetée
Bon wk et à bientôt sur l'eau Very Happy

Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:59 (2018)    Sujet du message: Balade Houat ou Hoedic ce Week End Répondre en citant

Salut Erwan........alors cette sortie ???? Un petit retour avec quelques photo peut etre ???? Okay

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:53 (2018)    Sujet du message: Balade Houat ou Hoedic ce Week End Répondre en citant

Eh ben du coup on y est pas allé ...
Un problème de voiture a fait que nous n'avons passé l'écluse d'Arzal qu'a 11h
Ajoutez ça à une belle pétole jusqu'a 14h30.
On a préféré aller vers l'ile dumet pour se poser le temps de prendre l'apéritif et de profiter du soleil.
Sur le trajet on à pris un petit coup de vent on est passé de la grosse pétole à un petit force 5 en même pas 10 min et une heure après c'était retombé.
On est ensuite allé a Piriac-sur-mer pour passer la nuit. On en à profiter pour faire quelque bars.
Départ tardif le lendemain vers 10h30 / 11h on a fait le tour de l'ile dumet, avec une partie sous la pluie. Pic nic au mouillage devant l'ile puis retour vers Arzal, les voiles en ciseaux avec le génois tangonné. 
Sur le retour on a eu une bonne petite houle qui s'est levé. Je pense que c'est léi au fait que el vent était à l'inverse du courant.
On à avancé autant que possible avec les vagues plein arrière et ça avançait bien.
Ensuite il a fallu tirer un bord vent (et vague) 3 quart arrière et la c'était plus compliqué.
On a fini par prendre le rytme, tirer la barre quand la vague arrive et la relacher quand la vague passe.
Ensuite remonté de la vilaine jusqu'a barrage, tout a la voile, on à affalé la grand voiles quelque dizaine de mètre avant le barrage.
Et nous voila arrivé, paré pour une prochaine sortie.
Au plus tard semaine 21 en direction de Noirmoutier :-)

Ps: Les photos suivrons dans quelque jours

Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:34 (2018)    Sujet du message: Balade Houat ou Hoedic ce Week End Répondre en citant

Sympas comme ballade  Cool .

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:45 (2018)    Sujet du message: Balade Houat ou Hoedic ce Week End Répondre en citant

Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:45 (2018)    Sujet du message: Balade Houat ou Hoedic ce Week End Répondre en citant

Elle est belle cette photo,Erwann dePignouf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Balade Houat ou Hoedic ce Week End

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Sorties et rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation