Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Axe de dérive kelt 707

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel

Date de naissance: 12/06/1971
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:28 (2018)    Sujet du message: Axe de dérive kelt 707 Répondre en citant

Bonjour à tous,
ESt ce que quelqu'un pourrait me dire si le kelt 707 DL aurait eu plusieurs versions d'axe de dérive?..... Shocked
J'ai acheté (un peu rapidement j'avoue, parce que l'administration de gestions des précieux mouillages n'attend pas.... Evil or Very Mad ) un kelt 707 qui à l'axe de dérive qui passe de part en part du lest. Contrairement à toutes les photos que j'ai pu voir sur le web ou l'axe est maintenu par deux équerres vissées verticalement dans la coque.
Ca me fait du soucis tout ça.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
pour répondre aux premières réponses:
Oui je reviens avec des photos dès que possible. Na!
Jean-Michel

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:11 (2018)    Sujet du message: Axe de dérive kelt 707 Répondre en citant

Salut , oui effectivement ,il y a 2 type de fixation de l'axe de dérive , celle que tu decrit et celle avec 2 équerre de fixation.
L'avantage de la tienne c'est que tu n'as pas d’équerre a protéger de l'oxydation , par contre je ne sait pas comment c'est bouiné a l’intérieur du lest .
D'ailleur , ton lest est d'origine ou bien il a été refait ( en plomb) ?

Jean-Michel

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:52 (2018)    Sujet du message: Axe de dérive kelt 707 Répondre en citant

Salut,
ci jointe les photos de l'axe.
Je me pose deux questions :
Comment se fait la butée latérale de l'axe? Je ne vois rien qui empêcherait l'axe de sortir de côté? A part les deux plaques inox vissée sur les côtés du lest, un peu léger.....
Deuxièmement sur le système avec équerre le poids est repris sur le fond de plancher.... ici le poids est supporté sur une demie hauteur du lest Wink Tout le monde me suit?
Bon en fait ce qu'il faudrait c'est le plan de tout ça. D'après ce que j'ai vu il n'y a pas de trace de modification donc tout ça est d'origine..... Donc étudier par des têtes pensantes (espèce de bipède appelée "têtes d'inox" dans la marine). Bref après un petit moment de doute je reprend confiance. Enfin pour répondre à tes questions le lest a été refait en 2016. je n 'ai pas de photos de l'opération, pas de détails sur la quantité de plomb mis en place... Enfin j'ai une facture du chantier.
Comment fait-on pour mettre plusieurs photos?

Erwan
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:16 (2018)    Sujet du message: Axe de dérive kelt 707 Répondre en citant

Pour l'emplacement de ton axe ( a mi hauteur du saumon) il n'y a aucun probleme de "solidité" , quand tu voit l'apaisseur de la stratification, tu comprend que t'es peinard.

Pour ton axe je pense ( je dit bien ...je pense) qu'il doit y avoir une goupille ou une vis qui doit le maintenir en place , pas tant comme tu le dit pour le maintient lateral , mais plutôt pour son blocage en rotation. A moins que ton axe soit solidaire de la derive , auquel cas il doit pivoter sur les palier situés dans le saumon .
Tu a retiré les 2 toles latérales dont tu parles ?
Ton bateau est au sec ?

Pour mettre plusieurs photo , il faut les editer une par une .
Tu clique sur " envoyer une image"
Tu clic sur "parcourir"
Tu la selectionne là ou elle se trouve sur ton ordi
l'adresse s'affiche sous le cartouche de ton post
Tu clique sur le bouton "envoyer" ( situé sous " redimensionner l'image"
Tu selectionne le chemin qui s'affiche ( le 2ème, du moins c'est ce que je fait)
Tu clic droit "copier"
Tu place le curseur dans ton message , là où tu veux le placer
tu clic droit "coller".... et tu recommence autant de fois que tu veux mettre de photo .
Au besoin n'oubli pas de reduire le poid de la photo, trop grand c'est illisible).

Jean-Michel

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:07 (2018)    Sujet du message: Axe de dérive kelt 707 Répondre en citant

les photos

Oui le bateau est au sec. Je suis en mode découverte. je ne vois aucune goupille. Y at-il quelqu'un qui aurait le même type d'axe.
merci pour les informations en tout cas.
Bon week end.
Jean-Michel

Erwan
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 07:47 (2018)    Sujet du message: Axe de dérive kelt 707 Répondre en citant

Tu as retiré les 2 toles ?
Sinon , retire les, tu manoeuvres ta derive et tu regarde si ton axe pivote en meme temps que ta derive . Ton axe ne peux de toute façon pas etre solidaire de ta derive , sinon le montage serait impossible , s'il est fixe c'est qu'il est solidaire du saumon , sans doute par une goupille qui viens la bloquer. Cette goupille tu le la voit pas car apres sa mise en place le trou residuel a certainement été bouché a la choucroute pour etancheifier .
Commence par enlever les 2 toles et voit si l'axe tourne quand tu manoeuvre la derive .
En tout cas, a choisir , je prefere ce type de montage d'axe plutot que le miens .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2018)    Sujet du message: Axe de dérive kelt 707

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation