Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Bistrot du port
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tad Kozh
Membres enregistrés

Date de naissance: 29/12/1978
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 09:48 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois installer mon bateau (micro challenger) sur l'ile d'Yeu, avant la fin du mois. La traversée ne me fait pas particulièrement peur, mais je suis seul, et c'est toujours moins confortable qu'à deux:

-gréer et mettre le bateau à l'eau
-ranger la remorque, garer la voiture en laissant le bateau
-tenir la barre
-arriver dans un port inconnu, prendre la place.

Si je ne trouve personne, je le ferais seul, mais au cas où, je me dis qu'il y a peut être quelqu'un ici que ça amuserait de m'accompagner ? J'offre le déjeuner, et le billet de bateau retour bien entendu !

A vous lire ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 09:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:06 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Une belle balade en perspective, tu est équipé hauturier?

Tad Kozh
Membres enregistrés

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:23 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Non, mais le bateau est insubmersible (micro challenger).Et de Noirmoutiers, on est dans la limite légale des 6 milles, de toutes façons.

Pignouf

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:26 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Ca m'intéresse de savoir par ou tu passe pour rester à 6mn d'un abri, j'aurais bien tenté la balade en brio mais quelque soit l'itinéraire je ne vois pas comment rester dans la zone des 6mn

Seb iroaz
Administrateur

Date de naissance: 19/02/1974
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:28 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Tu pars d'où? Noirmoutier ou St Gilles croix de vie?
Avant fin mars je peux regarder pour te donner un coup de main, je peux regarder les disponibilités qui me sont offertes.

Visiter le site web du posteur
Tad Kozh
Membres enregistrés

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:37 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Merci Seb !!!!  Okay

Je pars de Noirmoutiers, c'est conseillé, pour être le plus possible au portant (il parait que c'est le cas 90% de l'année), alors que St Gilles, c'est presque toujours galère à devoir tirer des bords carrés.... Neutral

Tad Kozh
Membres enregistrés

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:37 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

A te disposition pour les dates. Tu as toujours mes coordonnées ?

Seb iroaz
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 21:26 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Salut Antoine 
Je te confirme les dates du 16,20 et 29 mars. À voir selon la météo, pour ma part j'ai une préférence pour le 16, mais les autres sont possibles.
Tiens moi au courant.
Bonne soirée.

Amicalement 
Seb 

Seb iroaz
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:06 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Tu n’as toujours pas de tel portable? Si oui tu peux me le communiquer en mp.👍😁

Tad Kozh
Membres enregistrés

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:15 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Non, toujours pas, mais pour l'occasion, je vais devoir m'en acheter un....il faudra que j'apprenne à m'en servir ! Mr. Green Laughing Laughing Laughing

Partant pour le 16, si la météo le permet ! Okay

Seb iroaz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:18 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Salut Antoine, je viens de voir la météo pour vendredi, vent 10-15 noeuds de secteur ouest-sud-ouest , peu de houle, pluies intermittentes, ça peu le faire? Qu’en penses-tu ? Tu me contactes sur mon tel pour horaires et lieu de rencontre, si tu as le tel de marie-ange tu me le communiqueras car je ne l’ai pas.

Tad Kozh
Membres enregistrés

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:41 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Salut Seb,

Je surveille la météo au quotidien, et en effet, si ça tient comme ça, ça peut le faire ! Je comptais t'appeler demain ou après demain, pour être sûr....je suis partant en tous cas !

J'ai commandé un portable, Embarassed , la honte, je m'étais juré que jamais !!!! Neutral Mr. Green . Je le reçois et t'appelle demain avec, tu aura mon numéro, comme ça.

Seb iroaz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:39 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Impeccable 

Tad Kozh
Membres enregistrés

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:16 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

Que penses tu de la météo ? C'est quand même pas terrible, pas mal de mer (1.4, et pour mon petit canot, c'est pas mal ! Si c'est "que ça", ça passe, s'il y en a deux ou trois mauvaises, on peut se prendre une frayeur), mer croisée de surcroît....

Le vent, ça va, et il faudrait partir de St Gilles, plutôt. Votre avis ? Neutral

http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/meteo-abords-du-port/ocean-atlan…

Tad Kozh
Membres enregistrés

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:18 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu Répondre en citant

A l'heure du départ (vers 10h ?), mer à 1.6..... Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2018)    Sujet du message: Cherche coéquipier pour traversée Noirmoutiers Yeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Bistrot du port Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation