Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Spi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 11:47 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

A la recherche d'un spi pour mon Tonic
Je tombe sur un spi"bizzare"

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1130007992.htm?ca=6_s

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 11:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 15:07 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

KEZAKO ?
jamais vu cette configuration,j'ai beau réfléchir Shocked
et pis d'abord j'aime pas l'rose
didier
PS: quuand est-ce que tu nous envoies une photo sous voile ?

Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 15:36 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

en fait je me souviens avoir vu ça une fois en photo sur une ancienne revue: une fois hissé ralingue endraillée  ça fait comme un génois à babord et un genois à tribord: en vent arriere et vu de face ça donne une configuration que j'oserai appeler "paire de fesses".
Evites...

Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 18:41 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

Oui Didier , c'est tout à fait ça  Okay , ce type de voile c'est ce qui s'appelait un "Booster"  , les bateaux etaient souvent equipé a la place d'un spi symetrique dans les années 80........elles avait ses fans .
Un pote a un etap qui en est equipé , la ralingue est endraillée dans une gorge de l'enrouleur et lorque tu navigues suivant l'amure sous laquelle on choque l'ecoute sur le vent le coté se rabat sur l'autre donnant un genois , et en vent arriere les 2 coté s'ouvrent donnant une sorte de spi en paire de fesse comme tu le dit si bien Laughing .

Patrice , si  c'est un symetrique que tu cherche et que tu veux t'amuser avec , en attendant d'en trouver je peut te passer celui du Kelt , je ne suis pas encore a la veille  de l'essayer et ça lui fera prendre l'air , il fait 33m2.

pat calimero
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 06:59 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

Très sympa Erwan,mais cela n'a rien d'urgent,et je serai tenté par un gennaker ou spi asymétrique,à voir... Question
Bonne semaine

loic
Membres enregistrés

Date de naissance: 06/06/1971
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 12:00 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

Un booster ! génial, ça marche assez bien, par contre c'est un peu chaud parfois si le barreur n'est pas très précis  Laughing
pour le choix entre gennak et assy, réfléchis bien à ce que tu veux faire avec.
je trouve mon gennak surper au près bon plein et travers, il remplace bien mon genois de 5 à 10nds de vent réel.  Par contre dès le largue c'est pas top, l'asy sera bien meilleur. Le choix n'est pas simple. Sauf à avoir les 2 Laughing
Perso j'envisage de prendre un asy en plus du gennak, et aussi surdimensionné comme mon gennak, avec amure sur mon bout dehors de 2,50m dont 1.50 dépasse de l'étrave. Comme ça si je passe un jour à un bateau de 7.50 (type sun 2500 ou first 260) il sera nikel. Mais bon encore 500 ou 700 € Embarassed

gennak avec 10nds
https://www.youtube.com/watch?v=9NYzw6nJB3c

pat calimero
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 11:38 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

Salut Loic

Après réflexion,je pense que je prendrais un spi asy
Pas cette année de toute façon
Bonne nav'à tous
patrice

Seb iroaz
Administrateur

Date de naissance: 19/02/1974
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 19:21 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

pat calimero a écrit:
Salut Loic

Après réflexion,je pense que je prendrais un spi asy
Pas cette année de toute façon
Bonne nav'à tous
patrice

J'ai peur de ne plus te reconnaitre sur l'eau! Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
loic
Membres enregistrés

Date de naissance: 06/06/1971
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 10:48 (2017)    Sujet du message: Spi Répondre en citant

Cool, quand tu chercheras, regarde du coté de chez microsailing, il a souvent des offres intéressantes.
Pour le reconnaître il faudra qu'il nous donne la couleur, sinon à 10nds il passera trop vite Smile
bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Spi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation