Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Question de chiotte !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 22:38 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

Souvent nos mini croiseur (vu leur age) sont equipé de WC marin.
Les normes , les usages ont evolués mais souvent ils sont encore en place dans nos bateaux , c'est le cas sur le mien et franchement j'ai bien envie de remplacer le mien par un modele " chimique" .
Chez vous ( dans vos bateaux Mr. Green je veux dire ) c'est comment ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 22:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 22:22 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

comme toi mais encore jamais utilisées
didier

pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 07:35 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

J'ai supprimé également le mien et avant de partir en mer,j'avale une plaquette d'Imodium et plus besoin de toilette Laughing

Erwan
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:42 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing   Mr. Green  .

Bon je vais les virer dans un premier temps et boucher les 2 trous en les restratifiant.
Un jour , si le besoin s'en fait vraiment , sentir je pourrai mettre un WC chimique.
En attendant ça vas liberer de la place et supprimer 2 trous dans la coque  Cool .

Albert Porchet
Membres enregistrés

Date de naissance: 12/01/1948
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 23:07 (2017)    Sujet du message: suppression WC Répondre en citant

Bonsoir a tous
Sur mon Brio(Katia II) j'ai supprimé le wc d'origine et rebouché les trous d'évacuation et de prise a la mer avec du tissu de verre et de la résine. J'ai donc installer un WC chimique.
Je pratique le plus souvent des sorties a la journée en solo, quelques une en famille ou avec des amis.
Plus d'inquiétude et de vérifier la bonne fermeture des vannes a chaque fois
Cela fait plusieurs année que je fonctionne comme cela sans problème

Albert

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 14:36 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

bonjour Albert
ça se vide où les wc chimiques? au port? si on est sur un mouillage il faut trimballer la cuve à eaux noires, c'est pas trop ...chi...?
didier

loic
Membres enregistrés

Date de naissance: 06/06/1971
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 11:34 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

Dans mon ancien bateau j'avais des wc chimique et j'ai pas trop aimé.
Avec pas mal de gite j'ai eu des soucis de débordement !! A vider c'est un peu chiant ^^
du coup mes wc marins commencent à vieillir mais je vais les remplacer par les mêmes.

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 13:33 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

bien pigé,OK
tu en es où toi,LoÏc? quel bateau? Patrice vient de vendre son brio et a acheté un Tonic 23;le forum est ouvert à TOUS les voiliers, en fait
didier

Erwan
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 13:57 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

loic a écrit:
Dans mon ancien bateau j'avais des wc chimique et j'ai pas trop aimé.
Avec pas mal de gite j'ai eu des soucis de débordement !! A vider c'est un peu chiant ^^
du coup mes wc marins commencent à vieillir mais je vais les remplacer par les mêmes.

A l’instar des réchauds , un chiotte sur cardan est peu être une piste a creuser  Mr. Green Mr. Green

loic
Membres enregistrés

Date de naissance: 06/06/1971
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:32 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

toujours le brio et ravi. je regarde du coté des sun 2500, mais mon  budget est un peu serré, alors je ne suis pas énervé, le brio marche bien !
pour les chiottes sur cardan, c'est pas con, par contre faut pisser assis, sinon pour viser le trou !!!! Shocked

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 19:09 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

ahahahahahahahahah Laughing Laughing Laughing des chiottes sur cardan Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing

pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:54 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

Erwan!!! Va vite déposé ton idée à l'Inpi ! Laughing

Erwan
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 10:51 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!! Répondre en citant

pat calimero a écrit:

Erwan!!! Va vite déposé ton idée à l'Inpi ! Laughing
Je vais renoncer je pense.......trop peur d'un succes que je ne saurais pas gerer Mr. Green .......

Demain je vais chez Accastimer , je regarderai pour ton cardan de rechaud . Si il y en a parmi vous qui souhaite que je vous quelque chose ou qui ont des besoins dites le moi Wink , j'habite a 10 min d'accastimer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: Question de chiotte !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation