Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui a un ris de fond sur sa GV ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 17:18 (2017)    Sujet du message: Qui a un ris de fond sur sa GV ? Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai sorti la Gv pour voir un peu comment etait equipée la bome  .
Elle a 3 bosses , 1 pour etarquer la bordure , 1 autre pour le ris N°1 et une pour le ris de fond.
La voile quand a elle, est une full batten en excelent etat Okay .

Parmi vous qui a une GV avec un ris de fond , et comment vous en servez vous ?

Que pensez vous des voile full batten pour des bateaux de la taille des notres ( la mienne fait dans les 15 m2 je crois ) ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 17:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:10 (2017)    Sujet du message: Qui a un ris de fond sur sa GV ? Répondre en citant

effectivement ta voile est lattée du guindent à la chute; c'est pas le cas de la mienne,mais je n'ai entendu que des bonnes choses sur ces voiles
didier

loic
Membres enregistrés

Date de naissance: 06/06/1971
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 11:43 (2017)    Sujet du message: Qui a un ris de fond sur sa GV ? Répondre en citant

jolie voile !
pour moi l'avantage de la full batten c'est un vieillissement ralenti, le creux de la voile reste bien mieux (of course), le rangement est plus facile, par contre c'est plus de boulot pour régler le creux selon ton allure, creuser au largue ou par petit temps, raidir pour le près au vent plus fort, bref pas mal jouer avec les lattes. par contre ça marche mieux, juste plus de boulot ^^
quand j'ai changé la mienne il y a 2 ans, j'ai opté pour semi lattée et bordure libre. ça me convient.
Mais je comprends les aficionados de full batten !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: Qui a un ris de fond sur sa GV ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation