Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage de la drisse de Genois sur enrouleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 13:11 (2017)    Sujet du message: Réglage de la drisse de Genois sur enrouleur ! Répondre en citant

J'ai une question concernant la drisse de genois pour ceux qui ont un GSE.
Est ce que vous etes souvent amenés a modifier la tension du guindant ? En fait sur le kelt la drisse du GSE mobilise un bloqueur ( je n'ai que 2 winch) , et vu que je veux installer un etai largable pour réutiliser le foc autovireur (sur mousqueton) , j'aurai voulu lui affecter une drisse qui utiliserai le bloqueur en question et du coup frapper la drisse du GSE sur un taquet.
Qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 13:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loic
Membres enregistrés

Date de naissance: 06/06/1971
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 08:17 (2017)    Sujet du message: Réglage de la drisse de Genois sur enrouleur ! Répondre en citant

Salut Erwan, perso j'ai installé un taquet sur le mât, coté tribord, à environ 80 cm au dessus du réa  par lequel sort ma drisse de génois. du coup une fois hissée, j'étarque bien la drisse, la bloque sur le taquet et c'est fini, pas besoin d'immobiliser un bloqueur pour une voile que je n'affale presque jamais. je vérifie la tension de temps en temps et reprends si besoin. 

Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 09:59 (2017)    Sujet du message: Réglage de la drisse de Genois sur enrouleur ! Répondre en citant

Merci Loic , c'est ce que je pensait aussi ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: Réglage de la drisse de Genois sur enrouleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> infos techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation