Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Renaissance d'un voilier BRIO DL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE GUENNOU

Date de naissance: 19/12/1955
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:58 (2017)    Sujet du message: Renaissance d'un voilier BRIO DL Répondre en citant

Bonjour

En espérant que mon fichier soit transmis.

http://www.sendspace.com/file/kq95ze

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:38 (2017)    Sujet du message: Renaissance d'un voilier BRIO DL Répondre en citant

Salut et bienvenu , sacré boulot que tu as fait , tu es parti de loin !
La surelevation au niveau du roof , fallait oser ! même si c'est chacun ses goûts , j'imagine que les lombaire te diront "merci" . En tout cas le boulot est là , surtout pour nettoyer et gelcoater tout l'interieur......gros boulot. Tu penses mettre a l'eau cette année ?

pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:30 (2017)    Sujet du message: Renaissance d'un voilier BRIO DL Répondre en citant

Bienvenue !
Chapeau bas !
Gros boulot,le roof est sympa Okay
Merci pour le partage
patrice

LE GUENNOU

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:33 (2017)    Sujet du message: Renaissance d'un brio Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon dossier, le bateau sera sans doute mis à l'eau au mois d'avril. depuis la mise en ligne du dossier la coque est poncée, l'anti fouling enlevé, le puits moteur pratiquement terminé.

Ont été revues et préparés les drisses, les voiles, tout le matériel utile à bord. Maintenant peintures et finition en cours.

Le calendrier est tenu. Autres photos suivront.

Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:52 (2017)    Sujet du message: Renaissance d'un voilier BRIO DL Répondre en citant

Salut Le Guennou
je viens de découvrer ton dossier de rénovation de FUKO;Waouh !!!Enorme !! tu as su faire un roof qui soit bien proportionné par rapport au pont et qui va ramener beaucoup de lumiere dans la cabine; en général on voit des roofs surajoutés qui défigurent le bateau, mais là c'est tout l'inverse,bravo Okay
quant au moteur in-board c'est surement tres maniable et sécuritaire
le positionnement des toilettes m'a un peu étonné,ça te supprime la couchette tribord? je n'ai pas eu le temps de lire tout ton texte,je le feraai ce we
en tout cas j'attendrai avec impatience les photos suivantes!
encore bravo,et à bientot
didier,Morbihan

LE GUENNOU

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:07 (2017)    Sujet du message: fuko Répondre en citant

Bonjour,

J'ai supprimé une couchette pour le nouvel emplacement du WC, l'avantage de ce système est de pouvoir accéder aux toilettes  sans défaire la couchette de devant, d'avoir une position plus agréable et plus discrète   pour une intervention personnelle , créer un placard de rangement derrière et  sortir  plus facilement le réservoir de décantation . Généralement nous sommes que deux personnes à bord. Un jour viendra où les WC marins seront interdits alors prenons de l'avance.

L'ancien emplacement de ces derniers n'était pas pratique déjà ouvrir un coffre, se déplacer derrière le pied de mât,  ce plier , faire attention à la tête ext... Avec le nouveau rouf intégré c'est beaucoup plus facile.

En réalité la couchette n'est pas vraiment supprimée, il suffit de remettre un contre plaqué et son coussin  le WC sera dessous, mais ce n'est pas le but.

C'était une question à poser.

Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:24 (2017)    Sujet du message: Renaissance d'un voilier BRIO DL Répondre en citant

D’accord avec Didier , le moteur en puits c'est un vrai gain d'efficacité ( c'est comme ça qu'il est sur le mien aussi et je vais le conservé tel quel ) mais ça apporte aussi son lot d’inconvénient ( gaz d’échappement qui stagnent , moins de manœuvrabilité , moins de place dans le cockpit , trainée non négligeable sous voile ....), je pense qu'en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire il peut être intéressant de mettre une chaise a poste sur le tableau et d'utiliser une HB annexe de petit puissance selon les circonstances.
J'attend avec impatience également tes réalisations de renvois de manœuvres au cockpit !!!

LE GUENNOU

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 12:27 (2017)    Sujet du message: Moteur en puits Répondre en citant

Bonjour,

C'est à la lecture du site que j'ai également conforté ma décision du moteur en puits.
Le dernier bateau que j'ai eu était un forban MK II, et je l'ai modifié par un puits moteur n'ayant plus de in bord.

Les problèmes de gaz échappement avaient été réduits par l'ouverture d'une petite sortie dans le tableau arrière du bateau au niveau du décompresseur échappement moteur. c'est très efficace.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Renaissance d'un voilier BRIO DL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation