Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"Pencarn" et Guillaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUIGUI29460

Date de naissance: 27/09/1984
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:48 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume Répondre en citant

Bonjour à tous, je profite de ce dimanche matin pluvieux, pour enfin prendre quelques minutes pour vous présenter mon canot. Je suis propriétaire de Pencarn un brio de 1980 quillard depuis 2 ans. Avant je naviguais sur son grand frère un love love. 
le bateau navigue secteur rade de Brest. Il fait dodo au moulin blanc. 
Depuis que je l'ai j'ai fais quelques modifs. Achats de nouvelles voiles, changement des drisses, et poulies diverses, remplacement du safran ( par chantier nautique ).Réfection complète de l'elec, achats de sondeur gps et vhf. installation d'un enrouleur  et plein de petites bricoles. Bref je bichonne mon joujou. Je tiens à vous remercier pour votre participations sur ce blog. Vos conseils avisés m'ont été très utiles. En espérant vous croiser bientôt sur l'eau. Peut être vous se tirer la bourre quelques instants. Et surtout partager une bonne bière!!!!!!
Je met une petite vidéo datant de l'année dernière pour vous présenter la bête. Depuis j'ai installé un enrouleur, changé le génois et modifié 2 3 trucs
Comme Pencarn est au repos jusque au printemps prochain, j'ai entrepris le changement du vaingrage et une réno intérieur. Je fais un article de ce pas pour vous faire partager l'avancé des travaux. Je vais mettre du lambris mdf collé sur les cloisons, peintures des boiseries et bulgome dans les équipets et sous le pont... Voila voila...

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 10:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 14:38 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume Répondre en citant

Salut et bienvenu à toi sur ce forum ! Sympas tes vidéos  Okay et bravo pour tes travaux de renovations , j'ai vu ton post sur la reno de la cabine en Lambris mdf , je suis moi même a cette etape sur le mien c'est un Kelt707 , pas in brio ( j'ai ouvert un post sur sa renovation là :  http://voilierbrio.clicforum.com/t135-R-novation-de-RAF-Kelt707DL.htm?start…  ), j'ai fait le choix , a priori de lambris PVC et d'un revetement souple sur les parties"tortueuse"; Je doit accelerer les travaux pour etre prêt pour la " Briopride " Mr. Green
 prevue en semaine 22 du coté du Golfe ; peut être pourrait tu y être présent toi aussi ; Y'a un post la dessus dans la rubrique "rassemblement 2017".
A bientôt !

pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:24 (2017)    Sujet du message: video Répondre en citant

Salut Guillaume et bienvenue

Pour poster une vidéo YouTube

Onglet"inserer un média et tu supprimes le"s" de https

patrice

GUIGUI29460

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:29 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume Répondre en citant

Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:38 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume Répondre en citant

Bienvenue Guillaume, et avec grand plaisir! réglage parfait sur ta vidéo aux pénons de chute de GV parfaitement alignés; et c'est sympa de voir une navigation dans la rade de Brest,plus il yen aura,plus on sera contents! merci de tes compliments sur ce blog,on y trouve une ambiance d'association; meme si c'est par internet, on arrive à se retrouver "en vrai",comme en témoignent ces rencontres déjà réalisées et à venir (semaine 22); il est certain que pour toi venir de Brest ça fait loin et que tu ne dois pas pouvoir facilement te libérer de l'hosto, mais je suppose qu'il doit y avoir un bon nombre de Brios sur ton terrain de jeu Brestois, et pourquoi ne pas organiser de ton côté un regroupement de Brios? ça serait super ,une extension d'activité des Briomistes;d'autant que tu as l'air "d'en vouloir",toi aussi Okay
Amitiés voileuses
Didier,eo 2,Baie de Quiberon et Golfe du Morbihan

GUIGUI29460

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 00:07 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume Répondre en citant

Salut Didier c est vrai que la route est longue jusqu au golf. Il y a effectivement pas mal de brio en rade. Ton idée de rassemblement est pas mal on peut y réfléchir. Bonne navigation amis golfiens. Vous avez vous aussi un joli terrain de jeu. 

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:02 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume Répondre en citant

je propose à Sebastien et Patrice,régulateurs du forum-blog,de creer dans l'index un chapitre intitulé: navigation en Rade de Brest; ils l'avaient d'ailleurs fait auparavant pour plusieurs régions de France, mais il n'y avait pas eu de publications...
si toi tu commences à publier dans cette nouvelle rubrique, ça pourra attirer d'autres voileux finistériens,tu vois,l'effet boule de neige...c'est comme ça qu'on a pu se rencontrer, dans le Morbihan; quoi qu'il en soit,merci de ta participation Okay
didier

loic
Membres enregistrés

Date de naissance: 06/06/1971
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 09:05 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume Répondre en citant

Salut Guillaume
sympa tes vidéos !
Je ne suis pas très loin de toi, dans l'Aber Ildut.
Ca serait sympa de faire des ronds dans l'eau ensemble Very Happy

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 15:40 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume Répondre en citant

un nouveau voileux vient de s'inscrire aujourd'hui: TRINQUETTE Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: "Pencarn" et Guillaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation