Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos souhaits de navigation !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Bistrot du port
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:00 (2016)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

On à tous, j'imagine , des souhaits de navigation  , j'entend par "souhait" , des expériences et périple que l'on aimerait vivre et réaliser et qui pourrait être concrétement réalisés,  pour peu que l'on puisse réunir les conditions favorable ( j'attend la retraite......quand j'aurai quelques tunes pour ça .......quand j'aurai un(e) equipier(e) dispo ,.......etc etc...), une sorte de bucket list par rapport a la voile.

Pour initier , en ce qui me concerne :

Faire toutes les iles Française de la façade atlantique
Faire le tour de Bretagne et mouiller sous le Mt St Michel
Faire les iles Anglo Normandes
Allez aux scillys
Une traversée Corse continent

Comme vous voyez...pas de quoi tirer un aventurier de sa sieste , hein  Mr. Green

Pour ce qui resteras a l'etat de rêves :
Une transat ,  contourner l'amérique du sud  , retour par le detroit de gibraltar ....ferai mon bonheur...... Okay , mais bon là  Rolling Eyes ....

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:50 (2016)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

Même chose:Tour de la Bretagne:Arzal-St Malo par les canaux,puis caboter sur un mois ou deux
jusqu'au golfe.
Canal du midi à Bordeaux puis cabotage sur deux,trois ans en Med,en laissant le canot pour l'hiver dans un chantier,puis retour au printemps pour continuer le périple.
Pour le rêve ,la Polynésie.... Cool

lionel Kemet
Membres enregistrés

Date de naissance: 15/04/1967
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 21:19 (2016)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

pour moi je prend tout ,j'ajoute une sortie sur un maxi tri ,une traverse jusqu'aux Antilles,et le projet de rêve avec des amis croisière sur un cata confort avec skipper et ou  ben oui aussi la Polynésie Okay

Seb iroaz
Administrateur

Date de naissance: 19/02/1974
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:44 (2016)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

Pour moi.
Réalisable: Bretagne sud, Bretagne nord, Noirmoutier jusqu'à la cote basque, Espagne nord.
Réalisable avec quelques difficultés
: méditerranée, tour de Corse, Sardaigne, iles grecques
Réalisable avec un autre bateau, de la préparation et des coronès, transatlantique en direction des antilles

Visiter le site web du posteur
Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:53 (2016)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

La Bretagne +++; TOUT,en Bretagne!!;  La Rochelle et alentours;
pour le reste, pour ce qui est réalisable, comme  le dit Seb, avec preparation et coronès je suis partant : l'équipe que nous faisons (+amis éventuels bien sûr),on se choisit un voilier de location ad hoc et vogue la galère !; c'est sûr ça demande du temps et une organisation au top Cool
Didier(

Erwan
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:44 (2016)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

Super enthousiaste Didier  Smile ....Une transat a plusieurs c'est en effet tentant , perso seul je ne le ferai pas . Par contre c'est du coup un projet assez complexe a "monter"  .

@Seb , oui j'avait oublié dans ma liste , un périple dans les Cyclades et les non moins innombrable iles de la côte Croate  Okay ..........

Finalement on est tous assez raisonnable  ......j'y arriverai un jour.....j'y arriverai !!!

Erwan
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:46 (2016)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

Super enthousiaste Didier  Smile ....Une transat a plusieurs c'est en effet tentant , perso seul je ne le ferai pas . Par contre c'est du coup un projet assez complexe a "monter"  .

@Seb , oui j'avait oublié dans ma liste , un périple dans les Cyclades et les non moins innombrable iles de la côte Croate  Okay ..........

Finalement on est tous assez raisonnable  ......j'y arriverai un jour.....j'y arriverai !!!

pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 07:31 (2016)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

Pour Lionel,c'est pas un maxi tri,mais c'est pas loin de chez nous...

http://shop.kazaden.com/produit/sortie-sensation-en-trimaran-de-course-50-p…

Tad Kozh
Membres enregistrés

Date de naissance: 29/12/1978
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:27 (2017)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

Pour moi, achat d'un deriveur intégral en aluminium de 40 pieds, hyper équipé. Partir dans le pacifique, me trouver une île sympa, pêcher du poisson et me dorer sur la plage...... Mr. Green

Ah non, c'est un forum de brios..... Bon, alors nous retrouver bientôt à la belle saison avec mon microcha......

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:26 (2017)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

tu veux dire que tu seras effectivement avec nous en semaine 22,Antoine?
didier

Tad Kozh
Membres enregistrés

Date de naissance: 29/12/1978
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:08 (2017)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

On verra, si les finances sont au point....mais oui, j'espère... Cool

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:30 (2017)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!! Répondre en citant

merci de ta réponse; ce serait super de te revoir cette année; bonne chance pour les finances Okay
didier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: Vos souhaits de navigation !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Bistrot du port Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation