Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ports et mouillages dans le Golfe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Navigation golfe du Morbihan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin
Membres enregistrés

Date de naissance: 27/07/1955
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:45 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

Bonjour,
A ce que je vois, je démarre le forum ?
J'aurai voulu avoir vos avis sur les mouillages dans le Golfe, il faut être centenaire pour un trouver un...
Du coup des mouillages coté Océan sont disponibles, mais moins bien protégés que dans le Golfe.
Pour un Brio qui sort de l'eau chaque hiver, c'est sans doute jouable, mais quel est votre avis ?
Y en a t il à éviter plus que d'autres? Que pensez vous de Port St Jacques, sur la commune de Sauzon ?

A vous lire,
Amitiés voileuses,
Martin.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:06 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

Salut Martin
Tu veux dire,Port st Jacques sur la commune de Sarzeau,Sauzon est une commune de Belle ile
Demande sur Arradon et Séné,mieux abrité aves des délais raisonables de 3,4 ans.
Plus d'infos par téléphone si tu veux(mp)
patrice

Martin
Membres enregistrés

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:42 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

Oui oui, Sarzeau bien sur.... Mais c'est l'envie qui reste de retourner à Sauzon, merveilleux petit port de Belle Ile....
Je vais aller faire un tour dans le Golfe pendant les vacances de Noël, voir tous ces coins là.
Ok pour MP.

lionel Kemet
Membres enregistrés

Date de naissance: 15/04/1967
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:08 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

important le port de st JACQUE en SARZEAU vient a l'echouage (connait un brio la bas depuis un an ) mais bien protegé.

Martin
Membres enregistrés

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:14 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

Salut Lionel,
Donc béquilles obligatoires ? C'est du sable ou bien de la vase ? Du sable sur la carte... ?

lionel Kemet
Membres enregistrés

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:13 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

je dirai plus du sable vaseux mais stable ,bequilles obligatoires embossage avant et arriere,brio dl flotte mi-marée,budget annuel 500 euros (materiel et controle a charge du gerant).gros point positifs acces direct  aux  iles.  

Martin
Membres enregistrés

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:17 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

Ben oui, l'accès aux iles c'est ++++ et c'est ce qui me plait. (Je voulais dire me tente, mais pas sur de l'orthographe, et j'ai vu qu'il y avait des plaisantins Smile Smile Smile )
Je vais aller voir Arradon et Séné aussi, mais c'est au fond du Golfe.
Il faut une annexe en dur et un petit moteur pour elle aussi, je suppose ?

Seb iroaz
Administrateur

Date de naissance: 19/02/1974
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 10:17 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

une bonne paire de rame suffit, et des bras aussi Okay

Visiter le site web du posteur
lionel Kemet
Membres enregistrés

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 21:05 (2016)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

rectification pour ST JACQUES fond vaseux leste enfonce 1/3

Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 12:09 (2017)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

Patrice,tu vas bien faire une petite sortie dans le golfe ce week-end, non?
à te lire
didier

pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 08:31 (2017)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

Salut Didier,bonjour à tous
Quelques photos pour illustré mes différentes sorties,voile,pétole,pêche
Je navigue également avec mes 2 collègues avec leurs First 210/211,je participe ce matin en tant qu'équipier sur le 210 de Jac à une régate des Amis de Conleau Smile

Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 21:12 (2017)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe Répondre en citant

merci de tes photos,Patrice!
recommencer à régater,retour d'adrénaline, c'est super!!
tres joli,le reflet!
ton bateau est nickel propre, nouvelles écoutes de foc?
je t'envoie un message dans le chapitre Rassemblements
didier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Ports et mouillages dans le Golfe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Navigation golfe du Morbihan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation