Index - FAQ - http://www.carte-des-membres.com/fr/VoilierBrio/Carte des membres - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Golden globe race 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Multimedias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:07 (2016)    Sujet du message: Golden globe race 2018 Répondre en citant

Voilà une course aventure que j'attend avec impatience  Cool
Une épopée de 8 a 10 mois dans les mêmes conditions qu'il y a 50 ans (bateau de conception d'avant 88.......... , pas de materiel electronique ( vive le regulateur d'allure  Shocked ...) navigation au sextant et carte papier......bref....en mode "roots".....a 5 ou 6 Nds.
Vont avoir le temps de mediter les coureurs à l'image de Moitessier et de son célébre "abandon" de course pour "ne pas perdre son âme....".Voilà un esprit qui me convient....de l'urgence de ralentir , sortir la tête du guidon......
Seule concession a la modernité.....la securité , les participant seront suivi H24 par satellite , il disposeront d'un moyen de communication avec PC course uniquement en cas de probleme en lien avec la securité , et emporterons de la bouffe lyophilisée .
Une lien ( parmis d'autres......) :
http://www.antoinecousot.com/golden-globe-race-fr
Il y a aussi un article dans le T........gramme , aujourd'hui.
Bon we a tous 

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat calimero
Administrateur

Date de naissance: 20/10/1964
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:57 (2016)    Sujet du message: Golden globe race 2018 Répondre en citant

Beau programme !!! j'aime être seul quelques jours mais 10 mois... Rolling Eyes
Combien d'inscrits ?

Erwan
Membres enregistrés

Date de naissance: 23/06/1970
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:56 (2016)    Sujet du message: Golden globe race 2018 Répondre en citant

Oui d'accord avec toi , moi aussi j'aime être seul certaines période , certain me disent "ours"  Mr. Green , je repond que oui mais ça depend de celui que j'ai en face  Laughing  ; Mais c'est vrai que l'absence de relation sociales peut être à l'origine de trouble comportement voire physique , il me semble des symptome de ce genre peuvent commencer a apparaitre au bout de 3 mois sans contact "humain" , oui clairement la préparation mentale et le caractere seront des criteres decisifs.
Pour repondre a ta question , il y a 30 concurrents , dont 6 francais Eric Loizeau , Lionel Regnier , Antoine Cousot ,Phillipe Peché , Patrick Phelipon et Loic Lepage .

Didier EOII
Membres enregistrés

Date de naissance: 03/05/1952
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:16 (2016)    Sujet du message: Golden globe race 2018 Répondre en citant

Erwan bravo!
  je partage totalement ta façon de voir les choses; ce retour de la navigation des années 70 me fait vachement plaisir! Qu'estce que c'était EXALTANT cette époque!!! les voileux étaient des pionniers, des découvreurs, ils prenaient tous les risques,ils ouvraient les voies,ils nous faisaient completement rever!! Tabarly battait les Britishs j'avais 16 ans, il fallait avoir lu son récit qu'il a sorti chez Arthaud; et l'Aventure Maritime ainsi que Interieure de Moitessier; et le caractere de cochon de Kersauson, que j'étais aller écouter à Pleyel quand il a présenté son film,et qui a envoyé chi.. tous ses spectateurs parceque l'un deux lui avait dit qu' il traitait ses équipiers comme des esclaves; quand il a entendu ça, il a gueulé j'suis pas là pour répondre à des co.s, j'me tire, rideau...et il s'est barré de la scène,rideau,au revoir messieurs-dames...
j'ai sous les yeux aussi le bouquin d'Eric Loizeau,"Froid devant",sur Gauloises; bouquin tres vivant,moins technique que celui de Tabarly, et c'est avec stupéfaction et grand plaisir que je lis dans ton mail qu'il va rejouer l'aventure!! il fallait voir son film sur Gauloise dans les quarantiemes, le tangage phenomenal dans les murs de vagues gigantesques sur lesquels de nos jours les bolides du Vendée  Globe ne font que surfer en permanence, sans monter et descendre 3 étages en permanence; un long surf,à l'horizontale. Et puis surtout ils vont revivre le solitaire...
Perso, le Vendée, la régate en elle-meme je n'y vois aucun interet,je m'en fiche! en 70, ils étaient des découvreurs, des fous (les fous de "la vallée des fous"),putai. quelle époque!!!!!!
merci à toi de nous avoir publié cette information
didier

Seb iroaz
Administrateur

Date de naissance: 19/02/1974
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 10:15 (2016)    Sujet du message: Golden globe race 2018 Répondre en citant

Didier : Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:46 (2016)    Sujet du message: Golden globe race 2018 Répondre en citant

ouais mon pote Exclamation Mort de Rire Very Happy
D.

Didier EOII
Membres enregistrés

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:58 (2016)    Sujet du message: Golden globe race 2018 Répondre en citant

Bon;plus sérieusement,
 Seb, comme tu l'as bien compris,ça s'appelle la.....   Nostalgie.... . . . .  .  .   .      .
amicalement
didier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Golden globe race 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    voilier brio Index du Forum -> voilier brio -> Multimedias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation